DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

En amont du soin, la séance de cryothérapie commence par un échange indispensable entre le patient et le praticien lors duquel sera soulevé un certain nombre d’interrogations sur les antécédents et l’état de santé du patient. Cet échange sera accompagné d’une mesure de la tension artérielle ainsi que d’une inspection visuelle du patient pour observer la potentielle présence de lésions cutanées pouvant être un frein à la thérapie.

Cryo Sport Santé met un point d’honneur à l’accompagnement des patients en amont des soins par un professionnel de santé compétent et à l’écoute. Cette phase est primordiale afin que la séance se déroule dans les conditions optimales. Les paramètres de durée et du nombre d’exposition au froid nécessaires vont être fixés par le thérapeute en fonction du patient, de ses antécédents et des objectifs attribués aux traitements.

Pour ce qui est de l’immersion ; le patient entre au sein de la cabine de cryothérapie muni de protections aux niveaux des extrémités. Les mains, les oreilles, les pieds et les voies respiratoires supérieures sont protégés pour éviter tout risque de complications ou d’incidents. Durant les quelques minutes de soins, le patient va se mouvoir lentement dans la cabine sans que l’activité musculaire ne soit trop intense, guidé par le praticien.

Les récentes études scientifiques sur la cryothérapie montrent une corrélation importante entre les effets et le nombre de séances. Une à deux séances par semaine peuvent être recommandées pour obtenir des effets durables et optimaux. La fréquence nécessaire est également fonction de chaque individualité ce qui rend encore une fois très importantes les valeurs d’écoute prônée par Cryo Sport Santé.

séance de cryothérapie