QUI SOMMES-NOUS ?

DEUX ASSOCIÉS POUR UN SERVICE D'EXCELLENCE

Benjamin Sunier et Pierre Garnier, deux ostéopathes passionnés, ont souhaité associer les bienfaits de la cryothérapie corps entier et de l’ostéopathie à travers leur projet : Cryo Sport Santé.
Ces deux pratiques connaissent aujourd’hui une reconnaissance de plus en plus importante tant auprès du corps scientifique qu’auprès du grand public.

Cryo Sport Santé, un projet technique construit autour de trois valeurs fondamentales que sont l’écoute, le professionnalisme et la bienveillance.

Benjamin et Pierre prennent à cœur l’accompagnement des patients par des praticiens capables de répondre à toutes leurs attentes. La bienveillance est un mode de pensée cher aux deux thérapeutes qui souhaitent que le patient soit dans les meilleures dispositions, sans doute ni hésitation.
Dans cette démarche, Benjamin et Pierre considèrent l’évolution du patient au sein d’un parcours de soins dans lequel la pluridisciplinarité est la clé. En tant qu’ostéopathes et avec Cryo Sport Santé, ils n’ont pas pour ambition de faire cavaliers seuls. Ils souhaitent intégrer la chaîne de soins en travaillant en étroite collaboration avec toutes les spécialités du corps médical ainsi que divers corps de métiers œuvrant dans le domaine de la santé et du bien-être. Ils proposent ainsi aux patients un parcours de soins le plus complet possible.

Cryo Sport Santé remercie particulièrement deux de ses partenaires privilégiés ; Holmes Place, qui permet de lier la cryothérapie et la thérapie par le sport, et The Treatment Room qui facilite la prise en charge pluridisciplinaire dans les domaines de l’ostéopathie, de l’acupuncture et du massage sportif.

LE MOT DES ASSOCIÉS
Benjamin Sunier

Benjamin Sunier, 32 ans

Ostéopathe DO, ostéopathe assistant CDS
Masseur sportif

« Originaire de Genève et ancien athlète de haut niveau, je suis passionné par le monde du sport et de la santé. J’ai pratiqué l’athlétisme pendant plus de 10 ans et entraîne, désormais, de jeunes sprinters prometteurs du stade Genève.

Durant mon parcours sportif, j’ai eu la chance d’être traité par cryothérapie. Cette thérapie m’a permis d’optimiser ma récupération en jouant sur de nombreux paramètres afin d’éviter la surcharge et les blessures.

A la fin de ma carrière sportive, j’ai réalisé que l’avenir de la prise en charge des patients devait être pluridisciplinaire pour atteindre leurs objectifs. Ce sont, en partie, toutes ces réflexions qui m’ont amené à entreprendre des études d’ostéopathie.

En ouvrant notre centre de cryothérapie au sein de the treatment room, mon collègue Pierre Garnier et moi-même mettons un point d’honneur à orienter nos patients vers les traitements les plus adéquats afin qu’ils puissent améliorer leur santé, leur bien-être, et atteindre leurs objectifs à chaque étape de leur vie. »

Pierre Garnier

Pierre Garnier, 30 ans

Ostéopathe DO, ostéopathe assistant CDS
Diplôme inter-universitaire  » Urgences et soins en milieu sportif « 

 « Je pratique le sport depuis tout petit, mais je suis surtout passionné par le rugby que j’ai pratiqué à un bon niveau et qui m’a malheureusement valu quelques blessures.
À l’époque déjà, avant et après nos matchs, notre entraîneur nous plongeait dans des bacs d’eau glacée pour faciliter notre récupération et atténuer l’effet des chocs. Cette pratique régulière et parfois intensive du sport m’a permis d’apprécier les bénéfices de thérapeutiques alternatives dont l’ostéopathie et la cryothérapie.
Aujourd’hui en tant qu’ostéopathe diplômé, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles technologies pour améliorer la santé de mes patients.
Ma rencontre avec Benjamin à l’école d’ostéopathie a été le catalyseur de notre projet, notre conception de la prise en charge du patient étant identique.
Sa réalisation dans les locaux de Holmes Place et de The Treatment Room est une opportunité qui répond parfaitement  à notre vision d’une prise en charge pluridisciplinaire et individualisée du patient. »

CRYO SPORT SANTÉ, LE MEILLEUR DE LA CRYOTHÉRAPIE EN PLEIN COEUR DE GENÈVE

Cryo Sport Santé, première société proposant la technique de cryothérapie corps entier à Genève, accueille ses patients dans des locaux d’exception. Rendez-vous au 50 rue du Rhône pour des soins d’excellence, dispensés par une équipe de professionnels de santé à l’écoute, dans un cadre privilégié.

Dans l’optique de proposer des traitements efficaces à leurs patients, Cryo Sport Santé a investi dans une technologie de pointe avec la chambre °CRYO Artic conçue par °CRYO-Science™ ; seule entreprise à proposer actuellement des machines innovantes.

Cette technologie permet d’être pris en charge dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. La chambre °CRYO Artic offre la possibilité d’immerger le patient à très basses températures, les plus basses qu’une chambre de cryothérapie puisse proposer sur le marché actuellement. Elle permet notamment d’atteindre des températures de -140°C tout en contrôlant avec précision la température de la chambre à tout moment du traitement. Sa technologie assure également une absence de contact entre l’usager et le gaz cryogénique et garantit à ce dernier une atmosphère respirable via une technologie d’échange de chaleur qui rend son usage des plus sûrs.

Ces chambres dernières générations vont permettre aux praticiens de réaliser la séance de cryothérapie simplement et efficacement, et de rester à chaque instant à l’écoute du patient.