Tester séance cryothérapie

5 bonnes raisons de tester une séance de cryothérapie

Utilisée par les sportifs de haut niveau depuis quelques années grâce à ses nombreux bienfaits, la cryothérapie séduit de plus en plus le grand public. Voici 5 bonnes raisons de venir tester les effets du grand froid chez Cryo Sport Santé

La cryothérapie corps entier est une méthode qui consiste à exposer le corps – tête comprise – dans une cabine réfrigérée à des températures extrêmes entre – 110 et 140°C durant quelques minutes. Le choc thermique brutal généré provoque de nombreux effets sur l’organisme. Cette méthode s’est fortement développée chez nos voisins d’Europe du Nord et de l’Est ces trente dernières années. Elle fait également parler d’elle via un nombre grandissant d’écrits scientifiques s’intéressant à son efficacité.

 

5 bonnes raisons de tester la cryothérapie

 

1. La cryothérapie optimise la récupération sportive

L’activité physique intense est un générateur de stress pour le muscle, ce qui peut lui causer quelques dégâts dus à la libération de toxines. La récupération normale du muscle dure entre quelques heures pour les sportifs de haut niveau à 2 jours chez une personne à l’activité physique modérée. La cryothérapie permet d’accélérer ce processus en réduisant la fatigue musculaire.

 

2. La cryothérapie soulage les douleurs

Elle est d’ailleurs recommandée pour certaines pathologies chroniques inflammatoires et rhumatismales comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, l’arthrite) ou encore certaines maladies cutanées.

 

3. La cryothérapie améliore le sommeil

En luttant contre les effets du froid, le corps libère des molécules d’endorphines. Ces molécules, plus connues sous le nom d’ « hormones du bien-être » procurent une sensation agréable intense et diminuent le stress. C’est pourquoi on se sent détendu et on dort mieux après une séance de cryothérapie. Elle est donc recommandée en cas de troubles du sommeil.

 

4. Une séance de cryothérapie ne dure que 3 minutes

Muni de protections au niveau des extrémités (mains, pieds, oreilles, voies respiratoires supérieures) et guidé par le praticien, le patient entre dans la cabine et entame une activité physique peu intense durant 3 minutes. Une à deux séances par semaine sont recommandées pour obtenir des effets durables et optimaux. Cliquez pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance.

 

5. La cryothérapie corps entier est une méthode sûre et efficace

De nombreuses études montrent l’efficacité de cette technique.
À la différence de la cryothérapie corps partiel, aussi appelée cryosauna, la cryothérapie corps entier immerge totalement le corps, tête comprise dans une cabine hermétique qui permet un refroidissement homogène et contrôlé pour des effets optimaux. De plus la libération d’azote n’est pas directe, ce qui protège le patient de risques éventuels.

Testez les bienfaits de la cryothérapie corps entier avec Cryo Sport Santé

Leave a Reply